Le système solaire combiné (SSC) est un produit complet et astucieux ! Il permet de chauffer une maison contrairement à un simple chauffe-eau solaire individuel qui n’utilise l’énergie solaire que pour vos besoins en eau chaude sanitaire. Les capteurs solaires du SSC récupèrent les calories du soleil afin de chauffer un fluide caloporteur, qui chauffera à son tour l’eau contenue dans un ballon de stockage. L’eau est ensuite envoyée dans le réseau permettant le chauffage des pièces de votre maison, par le biais de radiateurs basse température ou d’un plancher chauffant.
En cas de couverture nuageuse importante, un chauffage d’appoint apportera l’énergie nécessaire lorsque les conditions ne sont pas réunies pour faire fonctionner les capteurs solaires.
Votre SSC pourra couvrir entre 40 et 60%* des besoins de chauffage d’une maison individuelle. Dans certains cas, (en montagne, avec bon ensoleillement et une maison avec une isolation performante), un SSC peut procurer jusqu’à 70 % d’économies d’énergie (chauffage et eau chaude)*.
*Source : Ademe